Passer au contenu principal

PROGRAMME DES CHAMPIONS DE LA LECTURE SCHOLASTIC CANADA

AUCUN ACHAT REQUIS. NUL LÀ OÙ LA LOI L’INTERDIT OU IMPOSE DES RESTRICTIONS.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ : « Le programme des Champions de la lecture Scholastic Canada » (le « programme ») s’adresse aux résidents autorisés du Canada âgés de 13 ans ou plus au moment de l’inscription, sous réserve de la dernière phrase de ce paragraphe. Les proposants mineurs doivent obtenir la permission d’un parent ou tuteur légal pour participer au programme. Le parent ou le tuteur légal de proposants âgés de moins de 13 ans peut participer au programme en leur nom et sera considéré comme le proposant aux fins de l’inscription et du règlement officiel (le « proposant parental »). Le commanditaire se réserve en tout temps le droit de vérifier l’âge du proposant ou l’existence du consentement parental requis, et, dans le cas de proposants parentaux, de vérifier leur statut de parent ou de tuteur légal; si une telle information rend le proposant inadmissible, le proposant sera disqualifié et ne pourra pas participer au programme. Pour devenir un Champion de la lecture, un candidat proposé doit être un résident autorisé du Canada âgé d’au moins 13 ans. Les Champions de la lecture mineurs doivent obtenir la permission d’un parent ou tuteur légal pour accepter leur prix.

Les employés, dirigeants et administrateurs de Scholastic Canada Ltd. (le « commanditaire »), ses filiales, ses agences de publicité et de promotion, ses fournisseurs de matériel et de services promotionnels et toute autre entité engagée d’une façon quelconque dans l’élaboration, la production, l’impression, la distribution ou l’exécution du programme (collectivement « les entités apparentées »), ainsi que les membres de la famille immédiate ou du foyer de ces individus ne sont pas admissibles pour une mise en nomination. (Le terme « famille immédiate » désigne les conjoints et les parents, les frères et sœurs, les enfants et leurs conjoints, qu’ils résident ou non avec l’individu non admissible.)

PÉRIODE DU PROGRAMME : La période d’inscription au programme commence le 1er janvier 2017 à 9 h HNE et prend fin le 15 décembre 2017 à 17 h HNE (la « période du programme »). L’horloge de l’ordinateur du commanditaire fera office de chronomètre officiel du programme. Les mises en nomination reçues après la fin de la période du programme ne seront pas admissibles.

COMMENT PARTICIPER :

LES INSCRIPTIONS AU PROGRAMME seront acceptées tout au long de la période du programme. Les mises en nomination peuvent être faites en ligne en remplissant et envoyant le formulaire de mise en nomination affiché à www.scholastic.ca/championsdelalecture ou bien en l’envoyant par courriel (Championsdelalecture@scholastic.ca) ou par la poste (À l’attention de : Comité des Champions de la lecture/Reading Champions Committee, Scholastic Canada Ltd., 175 Hillmount Rd., Markham, ON L6C 1Z7). Les documents à l’appui doivent exposer les raisons pour lesquelles le candidat devrait être choisi comme Champion de la lecture conformément aux critères de sélection (énumérés à la section « Comment les Champions de la lecture seront-ils choisis? » dans la Foire aux questions du site des Champions de la lecture). Ces documents peuvent consister en une présentation écrite, une affiche, un poème, un livre d’images ou toute autre chose. En participant, le proposant (a) consent à ce que le commanditaire utilise son nom, sa ressemblance, son image ou sa voix (notamment des photographies, films ou enregistrements) et sa province ou son territoire de résidence à des fins promotionnelles dans tous les médias, dans le monde entier, pour une période de temps illimitée, sans aucun avis ou contrepartie afin de promouvoir ce programme (y compris son issue), (b) reconnaît et accepte que le commanditaire puisse, sans toutefois y être obligé, publier ou afficher l’une ou toutes les mises en nomination, que le candidat proposé soit sélectionné comme Champion de la lecture ou non, sur son ou ses sites Web ou sur l’une des pages de tous autres sites, y compris, mais sans s’y limiter, des sites de médias sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest et/ou Instagram et que ces mises en nomination soient utilisées à toutes autres fins juridiques, y compris, mais sans s’y limiter, la publicité dans tous les médias, et (c) déclare que la mise en nomination est entièrement son œuvre et qu’il a obtenu toutes les permissions nécessaires pour inclure tous les tiers ou le matériel de tiers dans la mise en nomination, y compris, mais sans s’y limiter, le consentement des parents/tuteurs légaux de mineurs apparaissant dans la documentation fournie avec la mise en nomination.

GAGNANTS DU PROGRAMME DES CHAMPIONS DE LA LECTURE : Le 15 du mois ou aux environs de cette date, le commanditaire sélectionnera jusqu’à 5 Champions de la lecture parmi les mises en nomination reçues au cours du programme. Le commanditaire se réserve le droit de sélectionner moins de 5 Champions de la lecture au cas où il y aurait moins de 5 mises en nomination admissibles et respectant les critères énoncés ci-dessous, tel que déterminé à l’entière discrétion du commanditaire. Les Champions de la lecture seront sélectionnés selon les critères suivants qui valent autant les uns que les autres :

Pour les individus :

  • Faire preuve de leadership pour promouvoir l’amour de la lecture dans la communauté
  • Démontrer un engagement constant à améliorer la vie des enfants grâce à la lecture
  • Jouer un rôle positif dans la vie des enfants et leur faire découvrir les joies de la lecture

Pour les enseignants, bibliothécaires et écoles :

  • Créer un environnement littéraire enrichissant à l’école ou dans la classe
  • Fournir des efforts uniques et exceptionnels pour faire découvrir les joies de la lecture aux enfants
  • Susciter par l’exemple un amour de la lecture qui durera toute la vie

Pour les organismes d’alphabétisation et les organismes caritatifs et à but non lucratif :

  • Aider à procurer des livres aux enfants qui n’y auraient pas accès autrement
  • Faire preuve de leadership pour promouvoir l’amour de la lecture dans la communauté
  • Communiquer l’importance et les avantages de la littératie

RESTRICTIONS À LA PARTICIPATION : Les proposants doivent se conformer pleinement au règlement officiel. Il est interdit d’utiliser tout système automatisé d’inscription ou autre méthode robotisée, répétitive, reproduite mécaniquement, automatique, programmée ou toutes autres méthodes similaires ou agents (y compris, mais sans s’y limiter, les services de participation à des concours et tirages), et leur utilisation entraînera l’annulation de toutes les inscriptions ainsi réalisées. En participant au programme, les proposants acceptent de se conformer à ce règlement et aux décisions du commanditaire qui seront finales et sans appel.

PRIX/VALEUR AU DÉTAIL APPROXIMATIVE (« VDA »)

Prix :  Chaque Champion de la lecture recevra un certificat de reconnaissance et aura la chance de choisir une école, un organisme caritatif ou un organisme à but non lucratif (y compris l’école ou l’organisme dont il fait partie) auxquels Scholastic Canada fera un don de livres d’une valeur au détail maximale de 1 000 $. Le commanditaire s’entendra directement avec l’école ou l’organisme caritatif ou à but non lucratif pour adapter le don de livres à leurs besoins..

AVIS AUX GAGNANTS : Le commanditaire annoncera le nom des Champions de la lecture sur la page d’accueil du site des Champions de la lecture Scholastic à www.scholastic.ca/championsdelalecture/. Les Champions de la lecture seront avisés directement par courriel ou par téléphone dans la semaine suivant la date de sélection. Le commanditaire ne sera pas tenu responsable si le Champion de la lecture ne reçoit pas cet avis. Les Champions de la lecture devront répondre au courriel ou à l’appel téléphonique dans les soixante-douze (72) heures qui suivent en fournissant leur nom complet, leur adresse postale et (s’ils ont été contactés par courriel) leur numéro de téléphone; s’ils ne répondent pas dans les 72 heures, le commanditaire les inclura dans les mises en nomimation du mois suivant. Les Champions de la lecture devront signer et renvoyer une déclaration sous serment d’admissibilité et une décharge de responsabilité (la « décharge ») avant la date indiquée.

Sauf là où la loi l’interdit, la participation au programme et l’acceptation du prix constituent le consentement des Champions de la lecture à laisser le commanditaire utiliser leur nom, leur ressemblance, leur image ou leur voix (notamment des photographies, films ou enregistrements) et leur province ou leur territoire de résidence à des fins promotionnelles dans tous les médias, dans le monde entier, pour une période de temps illimitée sans aucun avis ou contrepartie afin de promouvoir ce programme (y compris son issue).

CONDITIONS GÉNÉRALES : Le commanditaire et ses agences ne sont pas tenus responsables de tout ce qui suit : renseignements incomplets, problèmes de transmissions incomplètes ou problèmes de connexion à un réseau, pannes liées au téléphone, à un serveur ou à un système informatique ou à un logiciel quelconque, données retardées, déformées ou altérées. Toute tentative de la part d’un individu d’accéder au programme ou au site Web à l’aide d’un script « bot » ou d’une attaque en force rendra l’adresse IP inadmissible. Le commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion, de disqualifier tout individu qui a trafiqué le processus d’inscription ou le fonctionnement du programme ou du site Web, ou qui a enfreint le règlement officiel ou d’autres lois, ou qui a tenté de compromettre le déroulement légitime du programme au moyen de tricherie, de piratage, de supercherie, d’appropriation illicite ou d’autres pratiques de jeu inéquitables/antisportives ou encore qui a eu l’intention d’importuner, de maltraiter, de menacer ou de harceler d’autres proposants ou d’autres personnes. Le commanditaire et ses agences ne sont pas tenus responsables : (1) de tout renseignement incorrect, incomplet ou inexact, qu’il soit causé par les proposants, par des erreurs d’impression ou par tout équipement ou toute programmation associés au programme ou utilisés dans le cadre de celui-ci; (2) de défaillances techniques de toutes sortes, y compris, sans s’y limiter, des défauts de fonctionnement, des interruptions de service des lignes téléphoniques ou du matériel/des logiciels de réseau (échappant au contrôle du commanditaire); (3) d’une intervention humaine non autorisée dans le processus d’inscription ou le programme; (4) d’erreurs techniques ou humaines pouvant se produire lors de l’administration du programme ou du traitement des inscriptions au programme; ou (5) des blessures ou des dommages matériels découlant, en tout ou en partie, directement ou indirectement, de la participation du proposant au programme ou de l’attribution, de l’utilisation ou du mauvais usage d’un prix. Toutes les inscriptions au programme sont sujettes à vérification. Sans limiter la portée de ce qui précède, une inscription au programme sera automatiquement nulle si elle s’avère être le fruit d’une tentative d’inscription automatisée ou en masse (c’est-à-dire qu’elle n’a pas été tapée manuellement).

PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ CONCERNANT LA PUBLICITÉ :  Le commanditaire et ses agents autorisés recueilleront, utiliseront et divulgueront les renseignements personnels du proposant lors de l’inscription au programme en vue d’administrer le programme. Le proposant peut avoir la possibilité de recevoir d’autres communications du commanditaire et de ses partenaires au sujet de produits, tirages, concours et promotions à venir. Tous les renseignements fournis au commanditaire par le proposant seront seulement utilisés aux fins auxquelles le proposant a consenti et qui sont décrites dans la Politique de confidentialité du commanditaire affichée à http://scholastic.ca/editions/privacy/confidentialite.htm.

En participant au programme et/ou en acceptant une mise en nomination, chaque proposant et/ou Champion de la lecture consent à ce que le commanditaire utilise son nom, sa ville/province de résidence, sa photo, des éléments biographiques, des déclarations, sa voix et sa ressemblance dans toute publicité ou annonce publicitaire que le commanditaire, ses successeurs et ayants droit peuvent faire relativement au programme, quel que soit le média ou le format utilisés, et que ces derniers soient actuels ou futurs, y compris, mais sans s’y limiter, le World Wide Web, en tout temps ou à perpétuité, sans autre avis ou compensation, et, par la présente, il dégage le commanditaire de toute responsabilité à cet égard. Pour plus d’information sur les pratiques de confidentialité du commanditaire, veuillez consulter la politique de confidentialité du commanditaire affichée à : http://scholastic.ca/editions/privacy/confidentialite.htm.

LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ : En participant au programme, chaque proposant et chaque Champion de la lecture acceptent de dégager le commanditaire, ses filiales, sociétés apparentées, agences de publicité et de promotion respectives et tous leurs administrateurs, dirigeants, employés, représentants, agents, successeurs et ayants droit de toute responsabilité à l’égard des blessures, pertes ou dommages causés à une ou à des personnes, y compris le décès, ou à des biens, qui découlent, en tout ou en partie, de leur attribution, acceptation, possession, utilisation ou mauvais usage d’un prix ou de leur participation au programme ou de toute erreur dans l’annonce d’un prix.

Le défaut par le commanditaire de faire appliquer l’une des dispositions du règlement officiel NE constitue PAS une renonciation à cette disposition.

Tous les renseignements fournis lors de l’inscription au programme et relatifs au proposant deviennent la propriété du commanditaire et sont assujettis uniquement aux politiques de confidentialité du commanditaire telles qu’elles sont affichées sur son site Web : http://scholastic.ca/editions/privacy/confidentialite.htm. Si, pour une raison quelconque, il est confirmé que l’inscription d’un proposant a été supprimée par erreur, perdue ou autrement détruite ou altérée, le proposant aura comme seul recours de faire une nouvelle inscription au programme (le cas échéant), si cela est possible (tel que déterminé par le commanditaire, à son entière discrétion).

Si, pour une raison quelconque, le programme ne peut se dérouler comme prévu, par exemple à la suite d’une infection du système par des virus ou des vers informatiques, des bogues ou à la suite d’altérations, d’interventions non autorisées, de fraude, de défaillances techniques ou de toutes autres causes qui, d’après le commanditaire, ont le potentiel de corrompre ou d’affecter l’administration, la sécurité, l’intégrité ou la bonne conduite du programme tel qu’il était prévu, ledit commanditaire se réserve le droit de mettre fin, de modifier ou de suspendre ce programme, en tout ou en partie. Dans ce cas, l’avis d’un tel changement sera affiché à : www.scholastic.ca/championsdelalecture/, et le commanditaire gérera le programme et sélectionnera les Champions de la lecture de la façon qu’il considère, à son entière discrétion, comme étant juste, appropriée et conforme au règlement officiel.

CHOIX DE LA LOI APPLICABLE :  Le programme et tout litige découlant du programme seront régis par les lois du Canada.

LISTE DES CHAMPIONS DE LA LECTURE : Pour obtenir une liste des Champions de la lecture, veuillez envoyer par la poste une enveloppe portant votre adresse et affranchie, entre le 31 décembre 2017 et le 31 janvier 2018, à : Comité des Champions de la lecture/Reading Champions Committee, Scholastic Canada Ltd., 175 Hillmount Rd., Markham, ON L6C 1Z7 ou bien rendez-vous sur le site www.scholastic.ca/championsdelalecture/.

COMMANDITAIRE : Scholastic Canada Ltd., 175 Hillmount Rd, Markham (Ontario) L6C 1Z7