Auteurs et illustrateurs
Livres A-Z Collections
Nouveautés Catalogues
Nouveautés Prix et mentions
Communiqués Dans les médias
Bulletin, Scholastic en bref
Klutz


Brise-ciel  
Fils du ciel    
Silverwing, Sunwing, Firewing, Darkwing    
   

Kenneth Oppel est né en 1967 à Port Alberni, une petite ville située sur l’île de Vancouver. Il déménage ensuite à l’autre bout du Canada, à Halifax, sur les côtes de l’Atlantique, où il passe une partie de son enfance.

Il a seulement douze ans lorsqu’il décide de devenir auteur. Il fait ses débuts en écrivant des romans de science-fiction, puis se lance dans l’écriture de contes de sorciers. À 14 ans, il crée l’histoire d’un petit garçon mordu de jeux vidéo. Son manuscrit tombe entre les mains d’un auteur qui, impressionné par le talent du jeune Kenneth, l’envoie à son agent. L’année où il finit ses études secondaires, son premier livre, Colin’s Fantastic Video Adventure, est sur les tablettes de toutes les librairies.

Kenneth poursuit ses études en cinéma et en anglais à l’Université de Toronto. Dans le cadre d’un de ses cours, il écrit un roman pour enfants, qui devient son deuxième livre. Sa carrière est lancée.

À ce jour, Kenneth a publié plus de 20 livres pour enfants et adolescents, ainsi qu’un roman pour adultes. Il a remporté de nombreux prix prestigieux et a gagné l’admiration de millions de jeunes lecteurs partout dans le monde. Silverwing, Sunwing, Firewing et Darkwing ainsi que Brise-Ciel et Fils du ciel figurent parmi ses plus grands succès. Kenneth vit à Toronto avec sa conjointe et ses trois enfants.

Récompenses
Retour

Auteurs et illustrateurs