Auteurs et illustrateurs
Livres A-Z Collections
Nouveautés Catalogues
Nouveautés Prix et mentions
Communiqués Dans les médias
Bulletin, Scholastic en bref
Klutz


Écoutez, dit l'âne - Récit du premier Noël, Le Mes frères au front (Cher journal)
Elle danse dans la tourmente Pluie de souhaits
Mon petit trésor Si je meurs avant le jour
(Cher journal)
Noël de Pétunia, Le Temps des réjouissances, Le
(Cher journal)
Ma sœur orpheline (Cher journal)    

Jean est née à Taiwan le 2 Janvier 1932 où ses parents étaient médecins en mission. La famille a émigré au Canada et s’est installée à Guelph en 1940. Même si elle était aveugle de naissance, elle a poursuivi sa scolarité dans des classes non spécialisées. Après avoir obtenu son baccalauréat en anglais et en littérature de l’Université de Toronto, elle a enseigné à des enfants handicapés.

Depuis qu’elle s’adonne à l’écriture, Jean a publié plus de 40 livres, dont plusieurs romans, albums, nouvelles, livres de poésie et autobiographies. Plusieurs de ses ouvrages ont été publiés à l’étranger.

Jean a remporté de nombreuses récompenses pour son travail en plus d’être récipiendaire de six diplômes honorifiques et d’être membre de l’Ordre du Canada. Fort engagée dans la promotion de la lecture et de l’écriture auprès des jeunes et des adultes, certains critiques vont même jusqu’à lui donner le titre de « trésor national ».

Elle écrit avec un ordinateur parlant et se déplace avec son chien guide. Elle vit à Guelph, en Ontario, avec sa famille, cinq chiens, deux chats et un perroquet.



Récompenses
Retour

Auteurs et illustrateurs