Auteurs et illustrateurs
Livres A-Z Collections
Nouveautés Catalogues
Nouveautés Prix et mentions
Communiqués Dans les médias
Bulletin, Scholastic en bref
Klutz


Livres écrits par Robert Munsch  
Sophie et le monstre sous le lit    
       
       

Michael développe sa passion pour le dessin alors qu'il est haut comme trois pommes. Il adore les bandes dessinées et s'amuse à créer de nouvelles illustrations pour ses albums préférés. Comme bien des jeunes, il passe de longues heures les yeux rivés sur les dessins animés. C'est de cette façon qu'il découvre l'art d'illustrer pour faire rire. Les adultes ne s'imaginent pas tout ce qu'on apprend en regardant la télé! Michael a 7 ans lorsqu’il quitte la France pour le Canada. À l'école secondaire, il sait déjà qu'il veut devenir artiste. Il décroche son diplôme du Collège des arts de l'Ontario en 1966 et devient bientôt directeur d'une agence publicitaire. C’est lors d’une exposition d'art graphique que Robert Munsch découvre le travail de Michael. Il est emballé par son style espiègle et par son imagination. Vous connaissez la suite!

Aujourd'hui, Michael est reconnu tant pour la qualité de ses illustrations que pour la vitesse à laquelle il les dessine. Entre ses mains, un manuscrit prend vie comme par magie. Lorsqu'il lit, des images se forment dans sa tête. Il réfléchit à une situation drôle et commence à tracer un croquis. Après avoir fait un brouillon, il lui faut habituellement quelques heures pour apporter la touche finale à un dessin avec de la peinture à l'eau, des crayons à mine et surtout... avec une bonne dose d'humour!

Depuis 1980, il a illustré plus de 30 livres jeunesse. Michael et Robert Munsch forment un duo imbattable pour faire rire les petits comme les grands. Ils ont collaboré à la création de nombreux albums dont Mmm... des biscuits!, On partage tout!, Un bébé alligator? et Ma dent ne veut pas tomber! Michael a remporté plusieurs prix pour son travail en plus d’avoir été nommé illustrateur de l’année 2006 (catégorie Littérature jeunesse) par la Canadian Booksellers Association (Libris Award).

Michael habite Toronto avec sa femme. Il consacre son temps libre à sa deuxième passion : l'aviation.

Retour

Auteurs et illustrateurs