Auteurs et illustrateurs
Livres A-Z Collections
Nouveautés Catalogues
Nouveautés Prix et mentions
Communiqués Dans les médias
Bulletin, Scholastic en bref
Klutz


Oreilles aux orteils, Des  
Mon petit trésor    
Sami    
       

Marisol Sarrazin est née en 1965 à Sainte-Agathe des Monts, dans les Laurentides. Fille unique d'un père et d'une mère artistes, elle est très tôt plongée dans le merveilleux monde des histoires et des illustrations. D'ailleurs, l'espiègle Jiji et l'attachante Rosalie aux cents coups pendables, deux personnages créés par sa mère, l'auteure Ginette Anfousse... c'est Marisol!

Les talents artistiques de Marisol se révèlent rapidement aussi nombreux que ses intérêts. Conscients de son immense potentiel, ses parents lui font suivre des cours en arts plastiques, en art dramatique et en danse.

C'est finalement vers une carrière d'actrice que Marisol décide de se tourner à la fin du secondaire. Elle s'inscrit en arts et communications au collège Jean-de-Brébeuf, mais réalise bientôt que la forme d'art qu'elle préfère, c'est le dessin. Elle décide alors de poursuivre ses études en design graphique à l'université du Québec à Montréal.

Elle fait ses débuts en littérature jeunesse en illustrant de ses dessins doux et attachants la série Rosalie dont sa mère est l'auteure. Suivront de nombreux autres albums dont Pas de taches pour une girafe, gagnant du prix du livre M. Christie en 1997, La Petite fille qui détestait l'heure du dodo et Des oreilles aux orteils, publié aux éditions Scholastic.

Marisol vit toujours au Québec. Malgré son horaire chargé, l'illustratrice trouve le temps d'aller rencontrer ses jeunes admirateurs dans les écoles et les bibliothèques publiques pour leur faire découvrir le merveilleux monde du livre.


Retour

Auteurs et illustrateurs