Auteurs et illustrateurs
Livres A-Z Collections
Nouveautés Catalogues
Nouveautés Prix et mentions
Communiqués Dans les médias
Bulletin, Scholastic en bref
Klutz


Nicolas  
Gabi la ballerine  
Panache du grand Georges, Le    
       

Bruno St-Aubin est un des piliers de la littérature jeunesse de chez nous. À ce jour, il a écrit ou illustré près de 130 albums et romans pour enfants. Et l'inspiration ne lui fait pas encore défaut! Il maîtrise l'art de communiquer avec les images et les mots et il aime faire réagir – et rire – les enfants et les grands...

Lui-même père de deux enfants, Bruno adore échanger avec les jeunes lorsqu'il visite des écoles. Il s'inspire d'eux et de son expérience de père. Les animaux occupent aussi une place importante dans son travail et dans sa vie.

Passionné dans son travail, il l'est tout autant dans la vie. Si le hasard vous place sur son chemin, il vous transmettra sûrement sa passion, sa bonne humeur, sa chaleur et son énergie... Dans ses temps libres, il aime jouer au soccer, faire du jogging, du hockey, du ski de fond, etc. Pas étonnant qu'il trouve les journées trop courtes!

Aux Éditions Scholastic, Bruno a créé les illustrations de Gabi la ballerine, écrit par Joan Betty Stuchner et des livres à succès mettant en vedette l'adorable Nicolas. Il a aussi publié, à titre d'auteur-illustrateur, Le panache du grand Georges, une belle histoire sur l'amitié montrant une foule d'oiseaux de chez nous.


Avec d’autres maisons d’édition, il a illustré de nombreux livres qui ont figuré au Palmarès Communication-jeunesse. Il est aussi le créateur des livres Papa est un dinosaure, Papa est un castor bricoleur et Papa est un extraterrestre et autres Papas...

Natif de Roxboro, au nord-ouest de Montréal, Bruno a fait ses études en graphisme au collège Ahuntsic, puis a fréquenté l'Academy of Art College de San Francisco. À son retour au Québec, il s'est intéressé au cinéma d'animation pendant un certain temps. Mais depuis 1988, il se consacre entièrement à la littérature jeunesse.

Bruno vit à Saint-Jean-sur-Richelieu. On peut voir ses illustrations au Canada, aux États-Unis et ailleurs.



Récompenses
Retour

Auteurs et illustrateurs