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QUESTIONS

Service à la clientèle
  • Quelles sont les coordonnées du Service à la clientèle des Éditions Scholastic?
  • Quelles sont les heures d’ouverture du Service à la clientèle?
  • Quel est le nom de votre représentant(e)?

  • Ouverture d’un compte / Conditions de vente et modalités de remise

  • Comment puis-je ouvrir un compte avec les Éditions Scholastic?
  • Quelles sont les conditions de vente et les modalités de remise?
  • Les commandes de livres français peuvent-elles être imputées au même compte que celles de livres anglais?

  • Commandes

  • Puis-je cumuler, sur une même commande, des produits de catalogues différents?
  • Quelles sont les conditions de vente et les modalités de remise?
  • Les commandes de livres français peuvent-elles être imputées au même compte que celles de livres anglais?

  • Envois d’office

  • Comment dois-je remplir ma grille d’office?

  • Catalogue

  • Comment puis-je obtenir un catalogue?

  • Frais de transport

  • Qui règle les frais de livraison des envois d’office et des commandes?
  • Qui règle les frais des retours?

  • Retours

  • Quelles sont les conditions de retour des livres commandés et des livres reçus sous forme d’envoi d’office?
  • Quelle est l’adresse du Centre des retours?

  • Modes de paiement

  • Quelles sont les conditions de paiement?
  • Puis-je utiliser un seul chèque pour régler plusieurs factures?
  • Acceptez-vous les paiements par carte de crédit?
  • À quelle adresse dois-je envoyer les paiements?

  • Événement spécial / Mascotte

  • Comment puis-je organiser un événement spécial en librairie?
  • Comment puis-je me procurer les costumes de Frisson et de Clifford, en vue d’un événement spécial dans mon magasin?



  • RÉPONSES

    Service à la clientèle

    Q : Quelles sont les coordonnées du Service à la clientèle des Éditions Scholastic?
    R : Vous pouvez joindre un agent du Service à la clientèle en composant le 1-800-268-3848 (appuyez ensuite sur le 1 pour le service en français), par télécopieur au 1-866-346-1288, ou par courriel à trade-education@scholastic.ca.

    Q : Quelles sont les heures d’ouverture du Service à la clientèle?
    R : Le Service à la clientèle est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.

    Q : Quel est le nom de votre représentant(e)?
    R : Nathalie St-Gelais, directrice des ventes, est responsable de tous les comptes français au Canada. Pour obtenir la liste des représentants des comptes anglais, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle.



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    Ouverture d’un compte / Conditions de vente et modalités de remise

    Q : Comment puis-je ouvrir un compte avec les Éditions Scholastic?
    Quelles sont les conditions de vente et les modalités de remise?

    R : Vous trouverez ci-dessous les formulaires nécessaires à l’ouverture d’un compte. Vous devez remplir une demande d’ouverture de compte ainsi qu’un contrat stipulant les modalités de remise et les conditions de vente. Ces deux documents peuvent être remplis électroniquement, mais doivent être imprimés, puis signés, avant de nous être retournés.
    En cas de besoin, les agents du Service à la clientèle seront heureux de vous guider dans vos démarches.
    Formulaire d'ouverture de compte (1.5 Mb Document Word)
    Remises et conditions de vente (1.5 Mb Document Word)

    Q : Les commandes de livres français peuvent-elles être imputées au même compte que celles de livres anglais?
    R : Oui. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un second compte pour commander des livres anglais ou des livres français. Vous bénéficierez des mêmes remises et conditions de vente à l’achat de livres anglais qu’à celui de livres français.



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    Commandes

    Q : Puis-je cumuler, sur une même commande, des produits de catalogues différents?
    Oui. Les produits de différents catalogues (livres anglais et français, par exemple) peuvent être placés sur une même commande. Tous les produits commandés vous seront livrés dans une même boîte.

    Q : Puis-je ajouter des articles à une commande placée à une date antérieure?
    Non. Toute commande placée après une commande initiale sera traitée indépendamment.



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    Envois d’office

    Q. Comment dois-je remplir ma grille d’office?
    Vous pouvez télécharger, remplir et imprimer la grille d’office en cliquant sur le lien suivant :
    Grille d’office
    (1.5 Mb Document Word)
    Notre directrice des ventes, Nathalie St-Gelais, se tient à votre disposition pour vous aider à remplir votre grille d’office. Vous pouvez la joindre au 514-244-3927.



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    Catalogue

    Q : Comment puis-je obtenir un catalogue?
    R : Vous pouvez visionner et commander en ligne un exemplaire de chacun de nos catalogues français, en cliquant sur le lien CATALOGUES qui se trouve sur la page d’accueil. Pour commander des catalogues anglais, ou pour vous procurer plus d’un exemplaire des catalogues français, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle.



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    Frais de transport

    Q : Qui règle les frais de livraison des envois d’office et des commandes?
    R : Les commandes et les envois d’office sont livrés au client sans frais.

    Q : Qui règle les frais des retours?
    R : Les frais des retours doivent être réglés par le client.



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    Retours

    Quelles sont les conditions de retour des livres commandés et des livres reçus sous forme d’envoi d’office?
    R: Nous accepterons les retours de livres, que ceux-ci proviennent d’une commande ou d’un envoi d’office, à compter de 3 mois après la date de facturation et jusqu’à 12 mois après cette date.
    • Toute marchandise retournée doit être en état de revente :
      • Pas d’étiquettes de prix, ou de couvertures endommagées à cause d’une étiquette de prix
      • Pas de tampons
      • Pas de couvertures endommagées, pliées ou déchirées
      • Pas de retour de livres épuisés
    • Les frais de port doivent être réglés par le client.
    • Tout retour doit être accompagné d’un document indiquant le numéro de facture originale. Indiquer également les ISBN.
    • Les retours seront crédités au taux indiqué sur la facture originale. Si le numéro de la facture originale ne figure pas sur la documentation, le retour sera crédité à 46 %.
    • Les retours sont expédiés aux risques du client. Les retours égarés pendant le transport ne seront pas crédités par les Éditions Scholastic.
    Q : Quelle est l’adresse du Centre des retours?
    R : Éditions Scholastic
    Centre des retours
    175 Hillmount Road
    Markham (Ontario)
    L6C 1Z7



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    Modes de paiement

    Q : Quelles sont les conditions de paiement?
    R : Net 30 jours.

    Q : Puis-je utiliser un seul chèque pour régler plusieurs factures?
    R : Oui. Nous vous prions, toutefois, d’y inscrire les numéros de toutes les factures réglées au moyen du chèque, ainsi que votre numéro de compte.

    Q : Acceptez-vous les paiements par carte de crédit?
    R : Oui. Vous pouvez régler votre commande avec la MASTERCARD ou la VISA, si vous le désirez.

    Q : À quelle adresse dois-je envoyer les paiements?
    R : Les paiements doivent être envoyés à :
    Scholastic Canada
    175 Hillmount Road
    Markham (Ontario)
    L6C 1Z7



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    Événement spécial / Mascotte

    Q : Comment puis-je organiser un événement spécial en librairie?
    R : Il vous suffit de communiquer avec Nathalie St-Gelais, directrice des ventes, au 514-244-3927.

    Q : Comment puis-je me procurer les costumes de Frisson et de Clifford, en vue d’un événement spécial dans mon magasin?
    R : Veuillez contacter Nathalie St-Gelais, directrice des ventes, au 514-244-3927.

    Nous joindre
    POUR :
  • connaître le prix et la disponibilité d’un titre
  • passer une commande
  • connaître le statut d’une commande
  • vérifier l’état de vos notés
  • faire une réclamation
  • toute question relative à une facture

  • JOINDRE :
    Donna Aloise ou
    Helen LeClaire

    Téléphone :
    1-800-268-3848
    Télécopieur : 1-866-346-1288
    Adresse courriel :
    trade-education@scholastic.ca

    ADRESSES :
    Service à la clientèle
    Éditions Scholastic
    175 Hillmount Road
    Markham (Ontario)
    L6C 1Z7

    Centre de retours
    Éditions Scholastic
    175 Hillmount Road
    Markham (Ontario)
    L6C 1Z7

    POUR :
  • obtenir des renseignements au sujet de nos nouveautés et de
    nos lancements
  • obtenir des renseignements au sujet du matériel promotionnel disponible
  • modifier la grille d’office
  • toute commande spéciale

  • JOINDRE :
    Nathalie St-Gelais
    Directrice des ventes
    Comptes francophones
    Téléphone : 514-244-3927
    Numéro sans frais :
    Téléphone : 1-800-778-9665
    Poste 3064
    Télécopieur : 416-843-7911
    Adresse courriel :
    NSt-Gelais@scholastic.ca



    Chantale Lalonde
    Directrice des Éditions Scholastic
    Téléphone : 416-915-3510
    Adresse courriel : clalonde@scholastic.ca