Éditions Scholastic | Raina Telgemeier
Passer au contenu principal

RAINA
TELGEMEIER

Souris!

Raina est une fille de 6e année qui fait de son mieux pour être comme les autres – elle est rongée par l'inquiétude sachant qu’elle devra bientôt porter un appareil d'orthodontie. C'était son état d'esprit avant de se briser les dents en tombant tête première sur le pavé... Cet accident marque le début d'une longue période de frustrations pour Raina. Chirurgie, appareils d'orthodontie et fausses dents font désormais partie de sa vie. Et comme un malheur n'arrive jamais seul... La ville est secouée par un tremblement de Terre. La jeune fille ne cesse de commettre des maladresses avec les garçons. Et que dire des moqueries de ses amis? Souris Raina, la vie est belle!

Lire un extrait

Sœurs

Raina avait hâte que sa petite sœur vienne au monde, mais elle a déchanté quelque peu depuis qu'elle est là. La petite Amara est souvent grognonne et elle préfère jouer seule qu'avec sa grande sœurs. La relation entre les deux sœurs ne s'améliore malheureusement pas avec le temps. Mais lorsqu'un nouveau petit frère apparaît et que quelque chose ne semble pas tourner rond entre leurs parents, Raina et Amara réalisent qu'elles doivent trouver un moyen de s'entendre. Après tout, elles sont sœurs.

Lire un extrait


Drame

Callie adore le théâtre. Elle veut passer l'audition pour le spectacle de l'école, mais le problème, c'est qu'elle chante terriblement mal. Elle sera donc scénographe... Elle est bien déterminée à créer une scène digne des grandes productions de Broadway, même si elle a un tout petit budget. Il y a cependant d'autres obstacles sur son chemin : elle n'y connaît rien en menuiserie, la vente des billets est en baisse et l'équipe de production n'arrive pas à s'entendre. Et que dire du choix des comédiens et des deux frères, plutôt charmants, qui font leur entrée en scène...

Raina Telgemeier, auteure à succès et gagnante du prix Eisner pour Souris!, abordent l'adolescence avec ses hauts et ses bas : l'amitié, les premières amours et les petits drames de tous les jours...

Lire un extrait


Fantômes

Catrina et sa famille déménagent sur la côte de la Californie du Nord parce que Maya, la petite sœur de Catrina, est malade. Cat n'est pas contente de quitter ses amies pour Bahía de la Luna, mais Maya est atteinte de la fibrose kystique et l'air frais et salin de la mer lui sera bénéfique. Alors que les deux filles explorent leur nouvel environnement, un voisin leur laisse entendre que des fantômes hantent Bahía de la Luna. Maya veut absolument en rencontrer un, mais Cat ne veut pas en entendre parler. À l'approche du temps où les fantômes vont à la rencontre de leurs proches, Cat doit trouver une façon de surmonter ses peurs.

Lire un extrait

COURAGE

Un soir, Raina se réveille avec des maux d'estomac. Comme sa mère en souffre aussi, elle se dit que c'est probablement une gastro. Raina retourne à l'école où elle vit les mêmes hauts et bas que d'habitude. Elle se rend compte que ses problèmes d'estomac coïncident avec ses inquiétudes envers la nourriture, l'école et les amitiés changeantes. Que se passe-t-il donc?

Raina Telgemeier nous revient avec une histoire personnelle à la fois réfléchie, charmante et drôle. Elle met l'accent sur le passage à l'adolescence et le courage qu'il faut trouver pour faire face à nos peurs et les surmonter.

Disponible le 1er novembre 2019


Souris! et raconte
ton histoire

La bédéiste Raina Telgemeier, créatrice des succès de librairie Souris!, Sœurs, Drame et Fantômes, vous offre ses meilleurs trucs et astuces afin de créer votre propre BD!

Avez-vous déjà pensé à faire vos propres bandes dessinées? Si oui, ce journal interactif est pour vous! En suivant les conseils de Raina, vous dénicherez des idées intéressantes et utiliserez votre imagination pour créer vos propres histoires.

Lire un extrait


Le Club des Baby-Sitters

Découvrez toutes les
bandes dessinées du
Club des Baby-Sitters!

Série CBS

RAINA TELGEMEIER

RAINA TELGEMEIER est une auteure-illustratrice dont le succès dépasse largement les frontières américaines. Elle a notamment gagné le Eisner Award, et le prix Bédélys à deux reprises. Après avoir obtenu son diplôme de la School of Visual Arts de New York, elle a publié plusieurs bandes dessinées qui ont figuré au palmarès du New York Times, dont Souris!, Drame, Sœurs et Fantômes. Elle a aussi illustré les quatre premiers tomes de la série Le Club des Baby-Sitters adaptée en format bande dessinée. Raina habite à San Francisco.