Éditions Scholastic | Biographie en images : Voici Elsie MacGill
Passer au contenu principal
Biographie en images : Voici Elsie MacGill Lire un extrait

Biographie en images : Voici Elsie MacGill Canadian Title

D'Elizabeth MacLeod    Illustrations de Mike Deas    

Éditions Scholastic | ISBN 9781443170222 | Couverture rigide | Août 2019
32 pages | 6 à 10 ans | 16,99 $

Durant son enfance au début des années 1900, Elsie MacGill s’attendait à accomplir ses rêves… Et c’est exactement ce qu’elle a fait! En 1927, elle devient la première femme diplômée du programme de génie électrique de l’Université de Toronto. Deux ans plus tard, Elsie obtient sa maîtrise en génie aéronautique — un programme qu’elle a complété à partir de son lit d’hôpital après avoir contracté la polio.

Absolument rien au monde n’aurait pu détourner Elsie de sa passion pour l’ingénierie! En 1929, en pleine grande crise, elle devient officiellement ingénieure en aéronautique. À l’époque, elle travaille sur des avions de dernier cri, mais pendant la Deuxième Guerre mondiale, Elsie est responsable de la production à l’échelle canadienne du Hawker Hurricane, un avion-chasseur utilisé par les Forces alliées.

Les succès d’Elsie MacGill dépassent largement les frontières de l’ingénierie! Poursuivant le travail déjà entamé par sa mère et sa grand-mère, Elsie se consacre à la lutte pour l’égalité des femmes. Elle deviendra ainsi une experte des droits des femmes et participera à la Commission royale d’enquête sur la situation de la femme au Canada.