Champions de la lecture
Passer au contenu principal

Champions de la lecture

Félicitations à nos Champions de la lecture du mois de octobre!

Ce mois-ci, nous sommes fiers de mettre à l’honneur un auteur canadien de renommée, une grossiste en livres destinés aux écoles et aux bibliothèques très dévouée, un bibliothécaire à l’écoute de sa clientèle, une conseillère en arts du langage et un organisme sans but lucratif fondé par deux adolescentes remarquables.

Mettez en nomination un Champion de la lecture!
60 années d'histoires

En 2017, Scholastic Canada célébrera 60 années d'histoires partagées. En l'honneur de cet anniversaire, elle a mis sur pied le programme des Champions de la lecture

Le programme des Champions de la lecture rend hommage aux personnes, écoles et organismes à but non lucratif du Canada qui aident les enfants à découvrir les joies et le pouvoir de la lecture.

Aidez-nous à trouver quelqu'un :

  • qui fait découvrir le plaisir de la lecture à des enfants canadiens,
  • qui fait la promotion de l'amour de la lecture dans sa communauté,
  • qui aide à fournir des livres aux enfants.

Chaque mois, de janvier à décembre 2017, Scholastic Canada soulignera les réalisations de CINQ Champions de la lecture et fera don de livres* Scholastic à l'établissement scolaire ou à l'organisme à but non lucratif de leur choix. Un comité d'employés de Scholastic et divers invités du monde de la littérature jeunesse sélectionneront les Champions de la lecture parmi toutes les personnes mises en nomination.

Joignez-vous à nous pour célébrer 60 années d'histoires partagées en proposant un Champion de la lecture dès aujourd'hui!

Boy laying in grass reading book
Girl holding stack of books in library
Boy sitting against wall reading a book
Girl sitting at desk reading a book


* Don de livres Scholastic d'une valeur au détail maximale de 1 000 $ par Champion de la lecture.

Image credits